top of page

Les inscriptions reprennent à partir de ce lundi 22 avril 2024

Dernière mise à jour : 5 mai

Bonjour,


Nous vous informons qu'a partir de ce 22 avril 2024, les inscriptions sont enregistrées par ordre chronologique (premier arrivé, premier inscrit) et à la suite de celles introduites durant la période d’inscription, entre le 29 janvier et le 16 février.


À ce moment de l’année, les possibilités d'inscription sont plus réduites. En effet, de nombreuses écoles ont une liste d'attente. De plus, il n'est plus possible de faire valoir une priorité.


Nous vous attendons à l'école : Rue tumelaire,12 / 600 Charleroi

de 9h à 12h00 et de 13h00 à 15h00

Informations : 071.32.07.02


**


Qui est concerné ?


  • Si vous n’avez pas inscrit votre enfant entre le 29 janvier et le 16 février

Si vous n’avez pas pu inscrire votre enfant durant la période d’inscription, vous devez vous rendre directement auprès de ou des écoles secondaires que vous visez.

Vous pouvez inscrire votre enfant dans plusieurs écoles en liste d’attente mais vous ne pouvez l’inscrire que dans une seule école qui dispose de places. 


  • Si votre enfant n’a pas obtenu de place dans une école suite au classement de la CoGI

Vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant dans une école qui dispose de places ou dans laquelle la liste d’attente est réduite.

Toute inscription réalisée à partir du 22 avril est considérée comme une moindre préférence par rapport aux choix indiqués sur le volet confidentiel. 


  • Si vous souhaitez finalement inscrire votre enfant dans une autre école

Si votre enfant est déjà inscrit dans une école, vous devez d’abord vous désister de la place obtenue avant de pouvoir l’inscrire dans une autre école.


Comment participer aux inscriptions chronologiques ?


Vous devez vous rendre dans chaque école secondaire souhaitée avec le formulaire unique d’inscription (FUI) ou son duplicata.

Les écoles secondaires peuvent créer le FUI ou générer un duplicata. Vous pouvez également en faire la demande au service des inscriptions. Le volet confidentiel du FUI ne doit plus être utilisé.

 

La personne en charge des inscriptions dans l’école secondaire encode votre demande :

  • Si l’école a des places disponibles, vous recevez une attestation d’inscription.

  • Si l’école a une liste d’attente, vous recevez une attestation de refus d’inscription avec la position en liste d’attente de votre enfant.

Remarques :Si vous avez participé à la période d’inscription, une inscription chronologique est considérée comme une moindre préférence par rapport aux choix indiqués sur le volet confidentiel ;Votre enfant ne peut être inscrit que dans une seule école secondaire qui dispose de places ;Votre enfant peut être inscrit en liste d’attente dans plusieurs écoles.

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page